Bon anniversaire

Publié le par Eric Méliani

Pour mon anniversaire, pas de différence avec les autres jours : réveil à 7h00. Par contre, un bon petit déjeuner par les propriétaires du gîte : confiture, croissants, pamplemousse etc ... rien à dire. Je quitte avec regret ce très joli gîte même si je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec l'homme de la maison, passionné de randos. En partant, je vois un gars qui attendait avec un sac sur le dos, je me dis : serait-il au courant de mon périple et m'attendrait-il ? Je lui dis "bonjour" d'un geste et en arrivant à sa hauteur un taxi s'arrête et voilà mon gars qui y monte et part. Un peu plus loin, je crois un autre gars avec également un sac à dos. M'apprêtant à lui parler, je m'aperçois qu'en fait c'est une sulfateuse qu'il porte et non pas un sac. J'ai donc perdu 2 fois l'occasion de partager un récit de randonnée.

Cette étape, un des plus longues (26km) était malgré tout assez facile du fait du relief de la Gardonnenque assez plat. Par contre, une fois de plus : le soleil m'accompagnait. La chaleur : dure à supporter. Les paysages changent : c'est à présent les vignobles qui dominent. Je ne sais pas dans quelle appellation je me trouve étant au nord de Nîmes, j'approche d'une fabrique d'alcool à base de raisins. J'en conclue que ce n'est sans doute pas un grand vignoble.

Bon anniversaire
Bon anniversaireBon anniversaire

J'arrive à St Chaptes, pensant pouvoir me restaurer. Le seul commerce ouvert à 13h est un bar, restaurant, PMU. Je demande à manger, malheureusement ils ne servent ni repas, ni sandwich. Je me rabats alors sur une pression et commence à discuter avec un couple au comptoir, qui fait sans doute "pilier" depuis quelques heures. Très sympas, les 2 me questionnent sur ma destination, mon trajet, le poids de mon sac ...

Elle : petite femme d'une cinquantaine d'années, très baroudeuse dans l'âme, ayant fait le Cambodge, l'Hymalaya, l'Amérique du Sud et lui : plutôt déconneur, à vouloir partir toutes les 5mn, mais toujours présent plusieurs heures après.

Ils m'offrent une, puis 2, puis 3 pressions. Après leur avoir offert ma tournée, je pars rapidement sinon j'aurais eu des difficultés à mettre un pied devant l'autre ! Quand on marche, ce n'est pas évident. Pendant quelques minutes, je ressens l'impression de ne plus avoir de jambes.

Arrivée à Russan, dans un camping à la ferme tout prêt du Gardon mais assez loin pour ne pas l'entendre. Je suis tout seul et accueilli par la propriétaire. Je monte ma tente, prends une douche et surveille les gros nuages menaçants qui passent près de nous sans pour autant nous toucher. Un bon plat de pâtes pour ma dernière nuit sous tente, demain c'est chez ma cousine Carole et son mari Nicolas que je dormirai.

Profil de l'étapeProfil de l'étape

Profil de l'étape

  • Distance: 26,6 Km
  • Dénivelé positif: 285 m
  • Dénivelé négatif: 408 m
  • Altitude maxi: 199 m
  • Altitude mini: 64 m
  • Temps de marche: 5h28
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article