L'arrivée

Publié le par Eric Méliani

Pour mon dernier jour, je ne change pas mes habitudes et c'est toujours à 7h00 que je programme le réveil. Le petit déjeuner préparé par Carole et Nicolas est parfait pour une journée de marche. Après avoir fait mes au revoir au reste de la famille, ma cousine me dépose à mon point de départ pour cette ultime étape.

Durant toute la journée, je me rappelle de la plupart des souvenirs du périple, c'est comme si j'ouvrais un album photo avec des images flashs vécus lors de mes 10 journées de marche. C'est également à ce moment que je me rend compte que des villages connu par leur nom, me sont totalement inconnus lorsque je les parcours, Saint Bonnet du Gard, Sernhac, Meynes. Je remarque aussi la qualité de tracé du GR6 qui me fait parcourir les centres de chaque village tout en utilisant au maximum les sentiers non goudronnés. Ce chemin de grande randonnée qui est à l'origine du parcours de mon périple me donne l'envie de repartir très rapidement avec pourquoi pas ce GR qui traverse la France d'Ouest en Est ou alors le fameux GR70, chemin de Stevenson. Lors de cette journée, je longe la plupart des grandes routes de communication comme la ligne du TGV, l'autoroute du soleil et le Rhône.

Arrivée à Meynes, je pense à un couple d'ami qui habite ce village, et sur la place du village, qui je rencontre, Annie, la femme de Philippe, incroyable. Cela devait faire presque 10 ans que je ne l'avais pas vu, et au détour d'une rue, j'y tombe dessus. Un peu de mal pour me reconnaitre, il faut dire qu'avec une casquette, une paire de lunettes et un sac à dos, cela ne doit pas être facile. Nous discutons une demi heure, me propose gentiment de venir boire un coup chez elle, mais je suis attendu et décline l'invitation.

Après Meynes, je passe Comps puis arrive à l'aqueduc de Comps, qui servait, il y a une cinquantaine d'année, à alimenter en eau, la ville de Nimes. Ce monument est la porte d'entrée de mon jardin où se mêle souvenirs, balade à pied et vélo, rigolade, jeux, etc... C'est le lieu où je venais me ressourcer, me détendre, apaiser mes douleurs. Je m'y pose quelques instants pour revrivre mon parcours et repars pour les derniers kilomètres.

Je m'arrête chez mon oncle et ma tante qui m'attendait avec impatiente. J'y suis reçu comme un roi, on me fait à manger, on me pose des questions, je discute avec un couple eux mêmes randonneurs qui me font partager leur aventures lointaines. Finalement après quelques heures, je repars vers chez mon père, terme de ma superbe aventure. J'en ai plein la tête et mon désir le plus cher est de repartir très vite sur d'autres routes aussi belle que la Régordane.

L'arrivéeL'arrivée
L'arrivée
Profil de l'étapeProfil de l'étape

Profil de l'étape

  • Distance: 20,9 Km
  • Dénivelé positif: 385 m
  • Dénivelé négatif: 423 m
  • Altitude maxi: 133 m
  • Altitude mini: 15 m
  • Temps de marche: 4h13
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article