Le GR6

Publié le par Eric Méliani

Ce matin, réveil de bonne heure grâce à l'usine de retraitement des déchets situé non loin de là et dont les camions assurent les allers retours très tôt. Petit déjeuner et départ pour les gorges du Gardon. Finalement, c'est une bonne chose de partir tôt avec en prévision du soleil sur toute la journée, la fraicheur matinale est appréciable lorsque l'on marche.

C'est aujourd'hui que je quitte définitivement le GR700, en fait il continu vers le village de La Calmette, puis Nîmes et enfin Saint Gilles du Gard. Moi je le prends à l'envers sur 1km et le quitte pour emprunter définitivement le GR6 qui me mènera à Beaucaire terme de mon périple.

La 1ère étape se situe au pont Saint Nicolas par un superbe petit chemin qui surplombe les gorges du Gardon. Ensuite, c'est le village de Collias connu pour les descentes du Gardon en canoé où je m'arrête pour déjeuner au bord de la rivière dans un petit resto très sympa. Ma première demande fut un Perrier menthe bien frais suivi d'une pizza Colliassoise au miel, excellente !!

Le GR6Le GR6
Le GR6
Le GR6Le GR6

Puis c'est à nouveau, le sac sur le dos que je rejoins le pont du Gard. Sur le chemin, comme depuis le début personne, aucun randonneur. Sur les hauteurs, j'emprunte de véritables autoroutes forestières créées pour la défense contre les incendies. L'arrivée au fameux pont tant attendu se fait par la rive nord avec toujours autant de monde venu visiter le site. L'avantage de venir à pied, c'est la gratuité que non pas les milliers de visiteurs obligé de payer un péage pour garer leur véhicule.

J'avais donné rendez-vous à ma cousine pour qu'elle vienne me chercher et passer la soirée et la nuit chez eux. Cette étape, la plus longue de mon périple, prés de 27 km se conclut tranquillement, les pieds dans la piscine, un apéro, un bon repas en bonne compagnie et enfin un bon matelas.

Le GR6Le GR6Le GR6
Le GR6Le GR6
Profil de l'étapeProfil de l'étape

Profil de l'étape

  • Distance: 26,8 Km
  • Dénivelé positif: 585 m
  • Dénivelé négatif: 591 m
  • Altitude maxi: 184 m
  • Altitude mini: 34 m
  • Temps de marche: 6h06
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article